Cet article date de plus de dix ans.

Mort de Jacques Bergerac, ancienne étoile de Hollywood

L'acteur français Jacques Bergerac, ancienne étoile d'Hollywood et époux de Ginger Rogers, puis de Dorothy Malone, s'est éteint la semaine dernière, le 15 juin, dans sa propriété d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Il avait 87 ans.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ARCHIVES DU 7EME ART / PHOTO12)

Jacques Bergerac, né en 1927 à Biarritz, repéré par un recruteur des studios de la Metro-Goldwyn-Mayer à Paris alors qu'il était étudiant en droit, avait décroché son premier contrat à Hollywood à 25 ans.

Jacques Bergerac avec Taina Elg dans "Gigi" de Vicente Minnelli
 (KOBAL / THE PICTURE DESK)
De George Cuckor à Ettore Scola

Au cours de sa carrière il a tourné avec George Cukor ("Les girls", 1957), Vicente Minelli ("Gigi", 1958) ou Ettore Scola ("Cent millions ont disparu",  1964) et avait même décroché, en 1957, un Golden Globe comme "révélation  masculine étrangère de l'année".
Jacques Bergerac avec son épouse Ginger Rogers
 (KOBAL / THE PICTURE DESK)
Il a épousé Ginger Rogers en 1953, une rencontre qui lui a ouvert bien des portes dans la cité du septième art, où il a côtoyé Ava Gardner, Gary Cooper,  Humphrey Bogart... Divorcé de Ginger Rogers en 1957, Jacques Bergerac se remarie en 1959 avec Dorothy Malone avec qui il a eu deux filles, avant de divorcer également en 1964.

Rugby

Jacques Bergerac avait finalement tourné la page du grand écran à la fin  des années 1960 et était rentré en France où il s'était lancé dans les  affaires, dirigeant notamment la société de cosmétiques Revlon France et les  Parfums Balmain. Il a ensuite conjugué sa passion pour le sport et son attachement à la côte basque en prenant la direction du club de rugby du Biarritz Olympique de 1980 à 1981.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.