Cet article date de plus de six ans.

Mort de Margot Kidder, la copine de Superman à l'écran : c'était un suicide

L'actrice canadienne Margot Kidder, connue notamment pour avoir interprété Lois Lane dans la saga "Superman" dans les années 1970-1980 avec Christopher Reeve et décédée mi-mai à 69 ans, s'est suicidée, a conclu le bureau du médecin légiste du comté de Park, dans le Montana.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Margot Kidder avec Christopher Reeve dans le premier film "Superman" en 1978
 (Courtesy of Int'l Film P /Zuma Press / MaxPPP)

"Son décès a été classé comme étant un suicide par le médecin légiste du comté de Park", selon un communiqué commun de la famille de l'actrice et du coroner. Elle s'est infligé la mort par overdose de drogues et d'alcool, précise le communiqué.
 
Sa famille "exhorte les personnes souffrant de troubles mentaux, d'addiction et/ou de pensées suicidaires à chercher des conseils et des soins appropriés", a indiqué le communiqué, précisant qu'aucun autre détail ne serait transmis.
 
Bipolaire, Margaret Ruth "Margot" Kidder avait fait une dépression nerveuse en 1996 avant de se battre pour sensibiliser le grand public aux questions de santé mentale.

La compagne de Superman entre 1978 et 1987

Elle est décédée le 13 mai. Son agente avait confirmé la nouvelle le lendemain, précisant que Kidder était morte "paisiblement dans son sommeil".
 
Née en octobre 1948, Margot Kidder est devenue célèbre grâce à son interprétation de la journaliste Lois Lane, la compagne de Superman, dans quatre films consacrés au super-héros, entre 1978 et 1987.
 
Elle y donnait la réplique à Christopher Reeve, décédé en 2004. Un accident d'équitation avait rendu l'acteur tétraplégique en 1995.

Elle avait joué dans une cinquantaine de films et tourné beaucoup également pour la télévision.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.