Michel Galabru n'avait pas oublié d'où il venait
L'émotion reste vive au lendemain du décès de Michel Galabru, âgé de 93 ans. Une équipe de France 2 l'avait accompagné il y a vingt-sept ans lorsqu'il était retourné dans le village où il avait grandi, dans l'Hérault.
Malgré plus de soixante ans de succès sur les planches et au cinéma, Michel Galabru n'a pas oublié son passé. Une équipe de télévision l'avait suivi en août 1989, alors qu'il revenait sur les lieux de son enfance. Le comédien était retourné voir la maison familiale où il avait grandi au Bousquet-d'Orb, dans l'Hérault. "Je guettais le facteur quand il apportait une lettre disant qu'on ne m'avait pas vu au lycée. Je passais mon temps à ça", confiait Michel Galabru au micro de France 2.
"J'aurais dû travailler"
Dans le village où il aimait se reposer, les habitants se souviennent d'un homme plutôt simple et accessible. "La seule coquille derrière laquelle il se cachait, c'était derrière son côté bourru et rustre qu'il n'était pas du tout", déclare un habitant. "Il adorait le cirque. S'il y avait un petit cirque l'été, il allait le voir", ajoute une autre habitante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.