Cet article date de plus de huit ans.

Michel Galabru, un gendarme aimé de tous

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Michel Galabru, un Gendarme aimé de tous
Michel Galabru, un Gendarme aimé de tous Michel Galabru, un Gendarme aimé de tous (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'acteur décédé le 4 janvier avait connu le succès populaire grâce à la saga des Gendarmes. À Saint-Tropez, on rend aujourd'hui hommage à celui qui interprétait l'adjudant Gerber.

C'est l'hommage rare des vrais gendarmes de Saint-Tropez à un acteur qu'ils considéraient comme l'un des leurs, un "coup de képi" diffusé sur les réseaux sociaux pour Michel Galabru, décédé le 4 janvier. "J'en garde un souvenir bon enfant, avec beaucoup d'humour, qui a permis de donner une autre image de la gendarmerie, et de nous rapprocher un peu plus de la population", déclare sur place la capitaine Marianne Richard.

"Une décontraction désarmante"

Quelques heures après sa mort, Michel Galabru aurait pu mesurer sa popularité parmi les habitants, les touristes, les commerçants. Un hôtelier restaurateur qui a reçu l'acteur le décrit comme "un homme charmant, très gentil, jovial et qui était d'une décontraction désarmante". En 2009, Galabru participait à Brignoles (Var) au festival "Théâtre dans la ville". Un homme qui disait n'aimer que trois choses : "le vin, le théâtre, les femmes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.