Cet article date de plus de neuf ans.
Noémie Lvovsky et Kyan Khojandi tournent "Rosalie Blum" de Julien Rappeneau
Julien Rappeneau tourne "Rosalie Blum", l'adaptation de la bande dessinée de Camille Jourdy. Au générique de ce premier film, les comédiennes Noémie Lvovsky et Alice Isaaz ainsi que Kyan Khojandi, révélé par la célèbre série "Bref". Le tournage est actuellement en cours à Nevers.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Julien Rappeneau passe derrière la caméra avec l'adapation des trois tomes de la bande dessinée "Rosalie Blum". Le tournage a lieu depuis plus d'un mois à Nevers
Reportage : A. Gordon / C. Mathy / L. Feuillebois
Nevers love story
Un bar, un salon de coiffure, une épicerie, des appartements, la caméra de Julien Rappeneau déambule dans les rues de Nevers pour raconter l'histoire de Vincent, Rosalie Blum et Aude, trois personnages qui se croisent dans les rues avec peut-être une histoire d'amour à la clé.
Noémie Lvovsky et Kyan Khojandi au casting
Pour camper ces personnages, le scénariste a choisi des gueules et des sensibilités. Kyan Khojandi incarne un coiffeur un peu coincé qui vit sous la coupe de sa mère possessive et qui rencontre une femme mystérieuse (Noémie Lvovsky) qui va changer sa vie.
Pour le comédien, plus habitué au format court de sa série "Bref", le pari est important. "C'est un rôle tout à fait nouveau pour moi de jouer le mélancolique."
Une histoire touchante
Fils du réalisateur Jean-Paul Rappeneau, Juien a écrit plusieurs scénarios. Du drame à la comédie "36, quai des Orfèvres", "Un ticket pour l'espace", "Largo Winch", ou encore "Cloclo", le jeune homme a décidé d'adapter les trois tomes "Rosalie Blum". La bande dessinée de Camille Jourdy a beaucoup ému le réalisateur, "J'ai gardé le ton attachant et particulier de Rosalie Blum qui a un mélange d'émotion et d'humour touchant", assure-t-il.
"Rosalie Blum" de Julien Rappeneau sortira en salles début 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.