Olivia Hussey, star de "Roméo et Juliette", est morte à l'âge de 73 ans

La comédienne avait également joué dans le film d'horreur "Black Christmas", "Mort sur le Nil" et incarné Marie dans la mini-série "Jésus de Nazareth" diffusée en 1977.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
La comédienne britannique Olivia Hussey dans une scène du film Roméo et Juliette (1968). (REX FEATURES/SIPA / SIPA)

L'actrice britannique Olivia Hussey, lauréate d'un Golden Globe pour son rôle d'une Juliette adolescente dans le film Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli en 1968, s'est éteinte vendredi 27 décembre à l'âge de 73 ans, a annoncé sa famille.

"Olivia était une personne remarquable dont la chaleur, la sagesse et la pure gentillesse ont touché la vie de tous ceux qui l'ont connue", a déclaré sa famille dans un communiqué publié sur son compte Instagram.

Selon Variety (lien en anglais), le cinéaste Marc Huestis, qui a confirmé la mort de l'actrice au San Francisco Chronicle, a indiqué qu'elle est décédée d'un cancer du sein. Il avait été diagnostiqué en 2008 et elle avait souffert d'une récidive dix ans plus tard.

Née à Buenos Aires, Olivia Hussey avait 15 ans lorsqu'elle et son partenaire Leonard Whiting, alors âgé de 16 ans, avaient incarné les célèbres amants dans l'adaptation de la tragédie de William Shakespeare, récompensée par un Oscar.

En 2023, les deux acteurs avaient porté plainte contre le studio Paramount Pictures pour une scène de nudité non consentie. Une juge américaine a rejeté la plainte et donné raison à Paramount.

La comédienne, qui a reçu le Golden Globe de la "Nouvelle star de l'année" pour sa performance, jouera plus tard dans le film d'horreur "Black Christmas" en 1974 et dans l'adaptation de Mort sur le Nil" d'Agatha Christie en 1978, entre autres projets. Elle avait également incarné Marie dans la mini-série Jésus de Nazareth (1977).

Olivia Hussey Eisley était la mère de trois enfants et l'épouse du chanteur David Glen Eisley. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.