Cet article date de plus de neuf ans.

Oscars : le protocole est très strict

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Oscars : le protocole est très strict (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La cérémonie des Oscars, regardée par des dizaines de millions de téléspectateurs, est minutieusement préparée. Les organisateurs ont prévu les moindres aléas. 

À quelques heures du début de la cérémonie des Oscars, Jacques Cardoze, envoyé spécial de France 2 à Los Angeles, fait un point sur son protocole très encadré. "Le tapis rouge est divisé en deux avec, d'un côté, ceux qui ne peuvent pas s'exprimer à la presse, et ceux qui, en revanche, le peuvent et ont un accès immédiat aux nombreuses caméras", explique le journaliste de France 2.

Rien n'est laissé au hasard 

Une soirée regardée par des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. Et forcément rien n'est laissé au hasard. "Figurez-vous qu'à un moment donné, si un des acteurs a envie de s'absenter, pour ne pas laisser une chaise vide à l'image on lui a même prévu un figurant qui viendra s'asseoir à sa place", explique Jacques Cardoze. "La soirée est répétée à de nombreuses reprises, avec des faux acteurs, des faux discours et de fausses enveloppes", détaille Jacques Cardoze. Une soirée que seuls certains privilégiés peuvent voir sur place, ils bénéficient pour la plupart d'invitations de l'industrie du cinéma.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.