Cet article date de plus de neuf ans.

Le film "Birdman" : une satire sur la célébrité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le film "Birdman" : une satire sur la célébrité (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Ce mercredi 25 février, le film le plus primé aux Oscars "Birdman" sort au cinéma.

Le film "Birdman" a raflé cinq prix aux Oscars. Michael Keaton y incarne un ancien acteur sur le retour qui fut un super héros à succès. Le film est une satire sur la célébrité à la fois touchante et humoristique. Vingt ans plus tôt, Riggan Thompson était une star en jouant "Birdman", un super héros hollywoodien. Il décide alors de monter une pièce à Broadway, mais rencontre de nombreux obstacles.

Mickael Keaton qui joue le rôle du comédien a été lui-même, il y a 25 ans, le premier "Batman" au cinéma. "Vous savez, on a tous des raisons profondes de faire des films, je me suis senti très proche de ce type. Quand ce projet est arrivé, je me suis dit : voilà, c'est ça, c'est pour ce genre de films que je fais ce métier", déclare Mickael Keaton.

Un héros "à l'image de nous tous"

Le film a été tourné en plan-séquence, sans montage, pour coller au plus près du personnage. Un parti pris qui entraîne le spectateur au coeur de l'action. "Ce héros veut à tout prix être célèbre et admiré, il est à l'image de nous tous qui passons notre temps à compter nos 'j'aime' et 'j'aime pas' sur les réseaux sociaux", explique Alejandro Inarritu, réalisateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.