Cet article date de plus d'un an.

Oscars 2023 : une cérémonie sans polémique, des récompenses et un air de revanche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Oscars 2023 : une cérémonie marquée des revanches
Article rédigé par France 3 - A. Le Quéré, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
La cérémonie des Oscars a eu lieu dans la soirée du dimanche 12 mars. Elle a été marquée par la récompense de l’acteur américain Ke Huy Quan, meilleur second rôle masculin pour son rôle dans le film "Everything Everywhere all at once".

Hollywood raffole des histoires de résurrection. Illustration avec Ke Huy Quan, meilleur second rôle pour le film Everything Everywhere All At Once, en larmes sur scène. "Ma mère a 84 ans, elle est en train de regarder la cérémonie. Maman, je viens de gagner un Oscar !", s'écrie l’acteur. Pour Ke Huy Quan, c’est aussi l’heure des retrouvailles émouvantes avec Harrison Ford. Il y a 40 ans, ils jouaient ensemble dans Indiana Jones, le seul film notable de la carrière de Ke Huy Quan jusqu’à aujourd’hui.

Pas de polémique cette année

Everything Everywhere All At Once est un mélange de comédie, d’action et de science-fiction qui a raflé sept Oscars, dont celui de la meilleure actrice. Michelle Yeoh, 60 ans, est la première femme asiatique récompensée. Les Oscars ont été marqués par une autre résurrection : celle de Brendan Fraser, meilleur acteur pour son rôle dans The Whale. Pas de polémiques cette année, la cérémonie a été sobre. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.