Oscars : le compositeur Alexandre Desplat récompensé
Au cours d'une cérémonie des Oscars toujours aussi glamour, le Français Alexandre Desplat a obtenu la précieuse récompense pour la bande originale de "The Grand Budapest Hotel".
Il aura dû attendre la septième tentative, mais le compositeur français a enfin sa statuette. Auteur de la bande originale du Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, Alexandre Desplat, qui était en compétition pour deux films, a reçu, dans la nuit de dimanche 22 février à lundi 23 février, les félicitations du cinéma américain.
"Wes, tu es un génie, tu m'as offert un grand film", a-t-il déclaré sur la scène, après avoir été applaudi par les acteurs du film, Adrian Brody ou Edward Norton.
Un seul vainqueur français
Autre nominée, cette fois pour le prix de la meilleure actrice, Marion Cotillard a dû s'incliner face à Julianne Moore, récompensée pour son rôle dans Still Alice.
Dans l'ensemble, les favoris sont repartis gagnants, à l'image de Birdman avec Michael Keaton, vainqueur de quatre Oscars, dont le titre suprême de meilleur film de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.