Oscars : La La Land part favori mais tout n'est pas encore joué
Les Oscars se déroulent dans la nuit de dimanche à lundi à Hollywood avec deux questions majeures : après le Cesar, Isabelle Huppert va-t-elle être sacrée pour Elle et La La Land va-t-il battre le record de récompenses ?
Le tout Hollywood se réunit dimanche 26 février dans la nuit au DolbyTheatre de Los Angeles pour la 89e cérémonie des Oscars, récompenses annuelles des meilleurs acteurs, scénaristes et réalisateurs de cinéma.
Isabelle Huppert réalisera-t-elle le doublé ?
Même le très beau Moonlight de Barry Jenkins aura du mal à stopper La La Land. Le film qui a ressuscité la comédie musicale bénéficie d’une spectaculaire cote de sympathie à Hollywood. La La Land, qui a reçu pas moins de14 nominations, peut légitimement viser douze statuettes (mieux que Titanic et ses onze Oscars), dont celle du meilleur réalisateur. A 32 ans, Damien Chazelle deviendrait alors le plus jeune lauréat de l’histoire et son actrice Emma Stone a dans les pronostics une petite longueur d’avance sur Isabelle Huppert. La Française, qui a remporté hier le Cesar de la meilleure actrice, a collectionné les prix avec Elle, y compris aux Etats-Unis. Depuis le mois de novembre elle a fait campagne sans relâche en multipliant les allers retours en Amérique et les interviews, alors tout est possible.
Gros suspense dans la catégorie du meilleur acteur
Casey Affleck fait l’unanimité en homme brisé dans Manchester by the Sea, mais des accusations d’harcèlement sexuel ont terni son image et dans le même temps la prestation de Denzel Washington dans Fences n’en finit plus de séduire. L’acteur pourrait gagner son troisième Oscar, entrant dans un club très fermé, en compagnie de Jack Nicholson ou encore Meryl Streep.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.