: Vidéo Jennifer Lawrence reçoit l'Oscar de la meilleure actrice
L'Américaine a été préférée à la Française Emmanuelle Riva, qui fêtait ses 86 ans dimanche à Hollywood. L'actrice de 22 ans est récompensée pour son rôle de jeune veuve perturbée dans la comédie romantique "Happiness Therapy".
La Française Emmanuelle Riva, l'actrice d'Amour qui fêtait ses 86 ans dimanche 24 février et pouvait espérer recevoir en cadeau l'Oscar de la meilleure actrice, n'a pas pu s'imposer à Hollywood. La statuette est allée à Jennifer Lawrence grâce à son rôle de jeune veuve perturbée dans la comédie romantique Happiness Therapy lors de la 85e cérémonie des Oscars.
Outre la Française, l'Américaine affrontait pour cette récompense prestigieuse une concurrence serrée face à la rousse Jessica Chastain (Zero Dark Thirty), la petite prodige de 9 ans Quvenzhané Wallis (Les Bêtes du sud sauvage) et l'Australo-Britannique Naomi Watts (The Impossible).
L'une des plus jeunes actrices à remporter l'Oscar
Très émue au moment d'aller recevoir sa récompense, l'actrice de 22 ans, a trébuché en grimpant les quelques marches la séparant de la scène. L'héroïne de Hunger Games a notamment tenu à souhaiter un "bon anniversaire" à Emmanuelle Riva.
La comédienne, originaire du Kentucky, entre dans la cour des grandes du cinéma américain. Elle est aussi l'une des plus jeunes actrices à remporter l'Oscar pour un rôle principal, derrière la comédienne sourde Marlee Matlin, récompensée pour Les Enfants du silence en 1987, à l'âge de 21 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.