: Vidéo Oscars : Patricia Arquette réclame "l'égalité de droits et salaires" pour les femmes aux Etats-Unis
L'actrice, récompensée pour son rôle dans "Boyhood", a profité de l'occasion pour prononcer un discours féministe lors de la 87e cérémonie des Oscars.
La cérémonie des Oscars a pris un petit tour social et militant, dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 février à Hollywood. "A toutes les femmes qui ont enfanté, à tous les contribuables et à tous les citoyens de ce pays, nous nous battons pour l'égalité des droits, a déclaré Patricia Arquette, après avoir été récompensée de l'Oscar du meilleur second rôle dans Boyhood. Il est temps, pour nous les femmes, d'obtenir l'égalité salariale aux Etats-Unis. Même droits pour les femmes".
>> Revivez tous les évènements de la soirée par ici
Dans Boyhood, Patricia Arquette joue le rôle d'une femme divorcée mère de deux enfants. Son discours a enflammé la salle et Meryl Streep s'est immédiatement levée l'index en l'air, suivie par Jennifer Lopez criant à ses côtés son approbation, tout comme Shirley MacLaine.
"Patricia Présidente !", a même lancé sur Twitter Lena Dunham, la jeune créatrice et actrice principale de la série Girls.
PATRICIA 4 PREZ
— Lena Dunham (@lenadunham) 23 Février 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.