"Patients" ou l'histoire de la rééducation de Grand Corps Malade
Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, est l'invité du Grand Soir 3 ce mardi 28 février pour parler de son premier film, inspiré de son histoire, Patients.
"C'est une immersion totale dans le monde du handicap bien lourd, dans un centre de rééducation", explique Fabien Marsaud dans le Grand Soir 3 ce mardi.
"On y voit l'énergie qui se dégage de ces difficultés de la vie. On ne se rend pas compte quand on n'est pas concerné, mais il ne faut pas réapprendre seulement à marcher, mais aussi réapprendre à manger, se laver, s'habiller, faire ses besoins...", ajoute le réalisateur de Patients, son premier film, qui sort au cinéma mercredi 1er mars.
"Il y a un vrai humour handicapé"
Ce sont des jeunes qui ont leur franc-parler, qui se vannent beaucoup. "Il y a un vrai humour handicapé. J'ai passé un an dans ce centre. J'ai beaucoup ri. Je me suis fait des potes. Tous les personnages du film ont existé. Cet humour un peu trash est une façon de s'en sortir. Des situations difficiles à vivre nait un humour décapant", raconte Fabien Marsaud, devenu Grand Corps Malade à 20 ans après un accident.
Un accident qu'il n'a "pas vécu comme une injustice. Je ne suis pas revanchard. C’était un virage à 180°C", confie celui qui est maintenant marié et père deux enfants à 40 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.