Cet article date de plus de neuf ans.

Pédophilie : le pasteur de "Sept à la maison" admet des abus sur des mineurs

Il a confirmé des accusations à son encontre.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'acteur Stephen Collins, le 1er août 2010, en Californie. (PHIL MCCARTEN / REUTERS)

Il jouait le pasteur de la série "Sept à la maison". L'acteur Stephen Collins a admis dans un texte dont des extraits sont publiés par People (en anglais), mercredi 17 décembre, des abus sur trois filles mineures il y a plusieurs dizaines d'années.

"Il y a quarante ans, j'ai fait quelque chose de terriblement mal que je regrette profondément", écrit-il. "J'ai tout fait pour me racheter depuis".

Le scandale a débuté quand le site TMZ a publié, le 7 octobre, des enregistrements datant de 2012. Ces déclarations, tenues lors d'une thérapie de couple avec sa femme, ont conduit à l'ouverture d'une enquête par la police de New York.

Paria à Hollywood

Les faits se sont déroulés entre 1973 et 1994, notamment la sœur de sa première femme âgée de onze ans qu'il aurait forcé à toucher son sexe. Stephen Collins dit s'être excusé auprès d'une de ses trois victimes, mais pas auprès des deux autres femmes (dans la trentaine et la cinquantaine) "pour ne pas ouvrir de vielles blessures".

Après la publication des bandes, Stephen Collins est devenu un paria à Hollywood. Il a été banni de la "Screen Actors Guild, le syndicat d'acteurs le plus puissant du cinéma américain", explique Le Parisien. Il a aussi été exclu du tournage de Ted 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.