Pirates des Caraïbes 5 : vers un nouveau succès au box-office
Le cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes sort ce mercredi dans les salles françaises.
Cela faisait six ans que les fans l'attendaient. Le cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes sort mercredi 24 mai en France. Action, humour et effets spéciaux : tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série - et notamment du premier film - figurent dans ce nouvel épisode.
Javier Bardem parfait en méchant
La Vengeance de Salazar est un retour aux sources pour la saga. Comme un symbole, la filiation est précisément le thème central du film qui raconte le périple d'Henry Turner (Brenton Thwaites), fils de Will Turner, lancé à la recherche de son père, maudit et condamné à ne jamais pouvoir quitter le Hollandais Volant.
Pour le libérer de cette malédiction, le jeune homme doit trouver le Trident de Poséidon, un objet magique donnant le pouvoir total sur les mers. Dans sa quête, il est aidé par Jack Sparrow (Johnny Depp) et une jeune femme accusée de sorcellerie (Kaya Scodelario). Tous vont croiser la route des morts-vivants et du Capitaine Salazar (Javier Bardem) assoiffé de vengeance.
Déjà 3,7 milliards de dollars de bénéfices
Des ingrédients qui devraient suffire aux admirateurs du capitaine incarné par un Jonnhy Depp qui se contente de faire le job. Toujours aussi cabotin, il semble alcoolisé pendant la majeure partie du long-métrage.
L'Espagnol Javier Bardem, lui, est parfait dans son rôle de méchant, de même que le comédien australien Brenton Thwaites et la jeune Kaya Scodelario, révélations de ce cinquième opus.
Depuis sa sortie en 2003, la franchise Pirates des Caraïbes a déjà rapporté 3,7 milliards de dollars à Walt Disney et ce nouveau film de la série s'annonce déjà comme un succès au box-office.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.