Pitt et Clooney, vedettes de la Mostra de Venise
Auréolés de quatre Oscars pour leur précédente réalisation, "No Country for Old Men", les frères Cohen débarquent à Venise avec leur nouveau film, "Burn After Reading", dont la projection en avant-première mondiale ce soir marquera l’ouverture de la 65ème Mostra.
Présentée hors compétition, cette délirante comédie d’espionnage raconte l'histoire de deux employés d'une salle de gym de Washington embarqués dans une affaire d'espionnage international. Dans les rôles principaux, on retrouve George Clooney, qui interprète un agent fédéral, pathétique Don Juan de banlieue, et Brad Pitt, dans les baskets d’un professeur de sport écervelé.
Si les deux vedettes américaines marqueront ce soir par leur présence l’ouverture du festival cinématographique vénitien, les Etats-Unis brilleront surtout par l’absence de grosses productions. Seulement cinq des 21 films en compétition sont américains et représentent le cinéma "indépendant", en l'absence des grands studios.
La Mostra, dont le jury est présidé cette année par le réalisateur allemand Wim Wenders, s'achèvera le 6 septembre avec la cérémonie de remise des prix. Parmi les 52 films de la sélection, 21 sont en lice pour le Lion d'Or.
La France sera représentée par "L'Autre", de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic et "Inju, la bête dans l'ombre", de Barbet Schroeder.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.