Possible avancée dans l'enquête sur la mort mystérieuse de Natalie Wood
L'enquête sur la mort de l'actrice américaine, décédée lors d'une croisière en bateau (une mort alors qualifiée d'accident), a été rouverte par le bureau du shérif du comté de Los Angeles en novembre dernier. Le changement apporté au certificat de décès a été effectué en juin après que les enquêteurs eurent conclu que la présence d'ecchymoses sur le corps de 'actrice était incompatible avec une mort par noyade, selon le site TMZ. Sollicités à ce sujet, le bureau du shérif et l'ancien époux de l'actrice, Robert Wagner, ont refusé de commenter la nouvelle, qui en revanche a été saluée par Marti Rulli, coauteur du livre "Goodbye Natalie Goodbye Splendour", véritable plaidoyer pour la réouverture de l'enquête.
Négligences dans l'enquête initiale
Si elle est vraie, l'information de TMZ "confirme tout ce que "Goodbye Natalie Goodbye Splendour" disait à propos de la nécessité d'avoir une enquête solide" dans cette affaire, a déclaré Marti Rulli. "De nombreuses choses ont été négligées dans l'enquête originale et je crois que (les derniers développements) montrent qu'il y a des progrès depuis la réouverture du dossier en novembre. Ils disent que l'affaire est toujours d'actualité et que les investigations se poursuivent", a-t-elle ajouté. Natalie Wood "avait le corps recouvert d'ecchymoses. (Selon le rapport d'autopsie) il était virtuellement impossible d'en avoir autant à autant d'endroits avec une simple chute", a-t-elle ajouté.
Révélations du capitaine du bateau : Natalie Wood et Robert Wagner s'étaient disputés
La réouverture de l'enquête avait été décidée sur la base de nouvelles informations, fournies par le capitaine du yacht à bord duquel l'actrice, âgée de 43 ans, avait embarqué avec son deuxième mari, Robert Wagner, et l'acteur Christopher Walken pour passer le week-end de Thanksgiving. Selon l'enquête de l'époque, une violente dispute a éclaté entre Wagner et Walken. Wood a alors quitté le pont pour se diriger vers la cabine principale, mais quand Wagner y est entré peu après, alors que les deux hommes s'étaient probablement calmés, elle n'y était pas. Elle serait remontée sur le pont pour mettre à l'eau un bateau pneumatique. Elle fut retrouvée noyée par la suite. Le capitaine du bateau a récemment affirmé que Wood et Robert Wagner s'étaient disputés, accusant ce dernier d'avoir indirectement causé la mort de la partenaire légendaire de James Dean dans la "Fureur de vivre".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.