Cet article date de plus de neuf ans.
Pour réaliser son prochain film, Alejandro Jodorowsky lance un appel aux dons
Le cinéaste franco-chilien Alejandro Jodorowsky, 86 ans, auteur de "La Danza de la realidad" applaudi à Cannes en 2013, a lancé un appel au public sur internet pour financer son nouveau film, "Poesia sin fin", qui se tournera à l'été 2015. Il souhaite une collecte financière, mais également "poétique"...
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Après "La Danza de la realidad" (2013), exercice imaginaire et poétique dans lequel il réinventait son enfance, "Poesia sin fin" ("Poésie sans fin") se basera sur la seconde moitié de ses écrits autobiographiques, pour faire cette fois-ci le récit de son adolescence à Santiago du Chili.
Jodorowsky promet de "l'argent poétique" en retourLe metteur en scène a décidé de faire appel au financement participatif via le site Kickstarter, promettant aux donateurs de leur envoyer en retour de "l'argent poétique".
Pour Jodorowsky, "l'argent devrait toujours être transformé en une forme de poésie, et c'est précisément le but que l'auteur se fixe avec cette campagne Kickstarter", indique le résumé du projet.
"Quelle que soit la somme avec laquelle vous participez, Jodorowsky transformera votre argent en argent poétique". Sur chaque billet se trouvera un poème de l'artiste, les internautes pouvant même, pour les dons de 1000 dollars ou plus, recevoir un "chèque poétique" signé par Alejandro Jodorowsky.
Les internautes sont aussi appelés à poster des poèmes sur Twitter pour que "le monde bourdonne de poésie".
Une campagne en cours jusqu'au 22 mars
Avec cette campagne lancée jusqu'au 22 mars, le cinéaste et romancier, provocateur et adepte du fantastique, espère recueillir au moins 350.000 dollars, pour un budget global du film estimé à trois millions de dollars.
Alejandro Jodorowsky avait déjà recouru au crowdfunding pour "La Danza de la realidad", son premier film depuis 23 ans, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2013.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.