Pour ses 65 ans, Snoopy accède au grand écran
Le film des studios d'animation Blue Sky ("L'Âge de glace", "Rio"), déjà sorti le 6 novembre aux États-Unis, suit les tentatives de Charlie Brown, maître de Snoopy et petit garçon malchanceux et déprimé, pour conquérir le cœur d'une petite fille rousse. N'ayant jamais le courage de lui adresser la parole, Charlie Brown va chercher à se transformer en "winner" pour lui plaire.
Pendant ce temps, perché sur sa niche, le rêveur et fantaisiste Snoopy s'imagine en aviateur de la Première Guerre mondiale à la poursuite de son ennemi le Baron rouge.
Réalisé par Steve Martino ("L'Âge de glace 4"), le film, nommé aux prochains Golden Globes, fait coexister ces deux histoires, et intègre aussi tous les autres personnages des Peanuts, de l'autoritaire Lucy à l'intellectuel Linus.
Un film fidèle à l'univers de la BD originale
Écrit notamment par Craig et Bryan Schulz, fils et petit-fils de Charles Schulz, "Snoppy et les Peanuts : le film" s'adresse à la fois aux enfants et aux adultes et se veut très fidèle à l'univers de la BD originale.L'équipe du film s'est efforcée de s'inspirer directement de l'héritage de Charles Schulz pour l'esthétique du film, avec des dessins très simples et des traits qui semblent crayonnés. Pour cela, elle s'est immergée dans l'univers des Peanuts pour étudier toutes les expressions de Snoopy et Charlie Brown, avant de travailler sur leurs mouvements ou leur manière de se déplacer.
Le "beagle" le plus célèbre du monde, qui se promène sur deux pattes et passe le plus clair de son temps à philosopher sur le toit de sa niche, a conquis le monde entier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.