Cet article date de plus de cinq ans.
"Puppet Master", film résolument gore, grand prix du jury du 26e festival international du film fantastique de Gérardmer
Le grand prix du jury du 26e festival international du film fantastique de Gérardmer (Vosges) a été décerné dimanche soir au film américain "Puppet Master: the littlest Reich", de Sonny Laguna et Tommy Wiklund, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le film, résolument gore, met en scène de petites poupées nazies diaboliques qui tuent et massacrent tout ce qui se présente sur leur chemin. "Série B" assumée, "Puppet Master" met également en scène l'acteur allemand culte Udo Kier.
"Puppet Master" repart également de la station vosgienne avec le prix du public et celui de la meilleure musique originale, attribué à Fabio Frizzi. Le prix du jury a été attribué ex-aequo à deux films suédois: "Aniara", de Pella Kagerman et Hugo Lijlja, et "The Unthinkable", du collectif Crazy Pictures. Ce dernier s'est également adjugé le prix de la critique et celui du Jury Jeune.
La plus grande manifestation de cinéma fantastique en Europe
Le Français Mathieu Mégemont s'est vu décerner le Grand prix du court-métrage pour "Diversion". "The Witch: Part 1. The Subversion", du sud-coréen Park Hoon-jung a remporté le prix du jury "SYFY". La présidence du jury des longs-métrages avait été confiée cette année aux deux réalisateurs, scénaristes, producteurs et comédiens Benoît Delépine et Gustave Kerven, célèbres en France pour leur participation à "Groland", une émission satirique sur la chaîne de télévision Canal +.Une cinquantaine de films étaient programmés pendant le festival, ouvert mercredi. Successeur du festival d'Avoriaz, le festival international du film fantastique de Gérardmer s'est installé dans la station de ski vosgienne en 1994. Il s'est depuis hissé jusqu'à devenir la plus grande manifestation de cinéma fantastique en Europe. Le festival avait enregistré quelque 40.000 entrées en 2018.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.