Cet article date de plus d'onze ans.
"Rio" le Brésil en 3D au cinéma
Après "l'âge de glace", Carlos Saldanha revient avec "Rio", son nouveau film d'animation. Blu, un perroquet ara bleu en voie de disparition, élevé en captivité aux Etats-Unis, se rend à Rio pour retrouver le seul ara bleu qui reste, Perla. Lorant Deutsch et Laetitia Casta prêtent leur voix aux deux perroquets. Le film est dans les salles depuis le 13 avril 2011.
Publié
Temps de lecture : 1min
Pas étonnant que Carlos Saldanha choisisse Rio comme toile de fond de son nouveau film. Il y a en effet vécu jusqu'à ses 21 ans. Mais peut-être le réalisateur avait-il besoin de se réchauffer après avoir passé du temps sur la banquise et dans le froid pour "L'Age de Glace" ? Il n'empêche : "Rio" est un projet beaucoup plus personnel dans lequel il s'est énormément investi. Plusieurs voyages au Brésil ont été nécessaires pour être le plus fidèle possible à la réalité de cette ville haute en couleurs et en contraste qu'est Rio. Quant aux responsables des effets et aux créateurs des personnages de la société de production Blue Sky, le plus dur pour eux a été de donner naissance à des personnages humains. En effet, ils n'en avaient plus créé depuis le premier volet de "L'Age de Glace" dans lequel les rares humains étaient dépourvus de paroles et d'émotions. A noter une bande son exceptionnelle : le réalisateur a fait appel à des pointures avec entre autre Sergio Mendes, Bebel Gilberto, le percussionniste Carlinhos Brown et Will.I.Am des Black Eyed Peas.
La question maintenant est la suivante : Rio fera t-il la même carrière que les trois opus de "L'Age de Glace" qui ont respectivement enregistré 3 puis 6,6 et enfin 7,5 millions d'entrées ? Si c'est le cas, c'est Samba pour tout le monde !
A voir aussi sur Culturebox :
- "Tifeuf" en 3D et pour la première fois au cinéma
- Johnny Deppp prête sa voix au caméléon Rango
- "Gnoméo et Juliette", quand le cinéma d'animation s'empare de Shakespeare
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.