"Ratatouille", la nouvelle attraction de Disneyland mijotée à la 3D
"Ratatouille, est la 60e attraction de Disneyland Paris. Elle s'appuie sur le dessin animé créé par les studio Pixar en 2007 (Oscar du meilleur film d'animation) et raconte les aventures de Rémy, un rat qui tente de devenir cuistot dans un restaurant parisien. Pour les visiteurs en avant-première c'est une belle surprise car la 3D est de qualité vraiment supérieure. Un des secrets : les lunettes sont conçues pour ne pas différencier effets 3D et éléments réels.
La nouvelle attraction s'élève à un montant de 200 millions d'euros, un record pour un parc d'attraction européen. "La tranche haute des investissements des parcs de la compagnie", selon un porte-parole de Disneyland Paris, "rend hommage à la France", avec un soin incroyable apporté aux détails.
Beth Clapperton, la directrice artistique de l'attraction, nous explique dans ce reportage comment le monde de Ratatouille a été recréé en 3D à hauteur de rat.
Reportage : F. Benbekaï / P. Aliès / L. Kulimoetoke
L'attraction est implantée dans le Walt Disney Studio, l'un des deux parcs de Marne-la-Vallée. Autour, un quartier entier a été recréé avec des rues parisiennes et un restaurant avec à sa carte de la ratatouille, évidemment ! Une boutique proposant des produits dérivés devrait ouvrir à l'automne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.