"Twilight" nommé dans toutes les catégories aux Oscars des navets
Le film a décroché 11 nominations en 10 catégories au Razzie Awards, avec un doublé dans la catégorie "pire couple à l'écran".
Vous avez adoré la saga "Twilight", relatant sur grand écran les aventures sentimentales de Bella Swan (Kristen Stewart) et du vampire Edward Cullen (Robert Pattinson) ? Si oui, cet article peut vous mettre en colère. Le dernier volet de la série de films inspirés par les romans de Stéphanie Meyer a en effet réussi l'exploit peu enviable d'être nommé dans toutes les catégories des Razzie Awards, les "Framboises d'Or", qui récompensent chaque année à Los Angeles les plus gros navets hollywoodiens.
Le film a décroché 11 nominations en 10 catégories, avec un doublé dans la catégorie "pire couple à l'écran". Un clin d'œil à la très médiatique rupture (et réconciliation) survenue en 2012 entre les deux acteurs principaux ? Outre les comédiens, le réalisateur et le scénario ont aussi été épinglés par les organisateurs de cette soirée qui se tiendra la veille des Oscars, le 23 février. Bref, tout le monde en a pris pour son grade, écrit l'AFP, malgré des recettes mondiales de plus de 800 millions de dollars, "un inexpliquable succès", selon le communiqué des Razzies.
En compétition avec "Battleship" pour le pire film de l'année
Parmi les films concourant au déshonneur du pire film de l'année, figurent également Battleship de Peter Berg, l'un des plus cuisants naufrages critiques et financiers de l'année 2012.
On trouve également plusieurs récidivistes dans la liste des nommés. Adam Sandler, qui avait remporté l'an dernier les trophées de pire acteur et pire actrice pour Jack & Julie, est à nouveau nommé cette année pour Crazy Dad, dans lequel le comédien renoue les liens avec son fils après l'avoir abandonné.
Les lauréats, qui se se présentent rarement à la cérémonie, recevront un trophée consistant en une framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur de 4,79 dollars.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.