Cet article date de plus d'onze ans.

Rencontre avec François Viette alias Ducobu

Rencontre avec François Viette alias Ducobu, le célèbre élève au bonnet d’âne. Le deuxième volet de ses aventures est intitulé : "Les vacances de Ducobu", et signé du réalisateur Philippe de Chauveron. Le tournage s'est déroulé dans le département du Var. Cette comédie est à découvrir depuis le 25 avril dans les salles.
Article rédigé par franceinfo - L.B.
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les acteurs des "Vacances de Ducobu" lors de l'avant-première parisienne
 (GHNASSIA ANTHONY/SIPA)

Cette fois-ci Ducobu n’est plus dans les salles de classe mais en vacances pour passer du bon temps. C’est sans compter sur l’arrivée de son professeur préféré : Mr Latouche interprété par Elie Semoun. Même en vacances Ducobu ne peut s’empêcher de tricher. Fidèle à lui-même, il inventera des solutions aussi farfelues les unes que les autres pour être le meilleur. 

Inspiré des bandes dessinées belge de Zidou et Godi, Ducobu est un petit cancre qui ne cesse de tricher. Après « L’élève Ducobu » en 2011, Philippe de Chauveron revient donc avec "Les vacances de Ducobu". Le casting reste le même avec Elie Semoun, Joséphine de Meaux pour les professeurs, mais le petit cancre au tee-shirt jaune et noir change de visage : c’est François Viette qui prend le relais. Une première expérience en tant qu’acteur. A 14 ans, il prend goût à cette soudaine célébrité. Une équipe de France 3 est allée à la rencontre de François Viette, acteur en herbe, lors de la projection en avant première du film, dans le Var, à La Seyne-sur-Mer.

La bande annonce des "Vacances de Ducobu"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.