Retour sur la carrière d'Harrison Ford, alias Indiana Jones
Si la série "Indiana Jones" revient bientôt pour un cinquième film, cela veut dire qu'Harrison Ford aussi. À 78 ans, il va remettre son chapeau, mais l'acteur américain est iconique depuis toujours.
La musique d'Indiana Jones lui colle à la peau, et c'est normal : cela fait quarante ans qu'Harrison Ford incarne le célèbre aventurier. Il rempile pour un cinquième épisode de la saga. Harrison Ford, héros désinvolte, amateur de cascades, garde toujours son chapeau et son sourire. Il a 38 ans quand il manie le fouet pour la première fois, un rôle pas très différent de son rôle d'Han Solo dans La Guerre Des Étoiles.
Acteur presque par erreur
Harisson Ford manie l'ironie et la désinvolture dans sa gestuelle, comme en décalage avec le reste d'Hollywood. Il n'avait pas imaginé devenir star. Après plusieurs seconds rôles mineurs, il devient charpentier. Il croise Georges Lucas. "Il se prête au jeu, il revient plusieurs fois (...) Georges Lucas réalise que c'est l'acteur parfait", analyse Alexis Orsini, auteur de Harrison Ford, l'acteur qui ne voulait pas être une star.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.