Cet article date de plus de neuf ans.

Robert Pattinson annule sa venue à Deauville

L'acteur britannique Robert Pattinson, le vampire de la saga "Twilight", a annulé sa venue prévue samedi au festival du cinéma américain de Deauville (Calvados), a-t-on appris jeudi auprès de l'agence de communication du festival.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Robert Pattinson, le vampire de la saga "Twilight", n'ira pas à Deauville
 (Grant Lamos IV / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Le Public Système Cinéma renvoyait jeudi au compte twitter du festival, où les organisateurs ont dû confirmer mercredi soir l'annonce faite par le directeur de la Mostra de Venise, Alberto Barbera, sur ce réseau social, que l'acteur ne viendrait finalement à aucun des deux festivals.

A 29 ans, Robert Pattison, qui a aussi incarné Cedric Diggory dans "Harry Potter et la coupe de feu", était l'une des principales stars attendues au festival de Deauville, avec l'acteur américain Keanu Reeves.

Annoncé par le directeur de la Mostra

"Suite à l'ingérence d'Alberto Barbera (Le directeur de la Mostra, Alberto Barbera ndlr) dans la communication" du festival de Deauville", le festival normand "confirme que" M. Pattinson "est en effet retenu sur le tournage du nouveau film de James Gray", avaient tweeté les organisateurs de Deauville mercredi soir.
Comme à Berlin en février, Robert Pattinson devait à Deauville présenter "Life" d'Anton Corbijn, dans lequel il incarne un photographe de James Dean. Il devait aussi recevoir le prix du nouvel Hollywood.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.