: Vidéo Les Emmy Awards 2014, entre pluie de statuettes et hommage à Robin Williams
C'est la série "Breaking Bad" qui s'est imposée, loin devant "Game of Thrones", "Orange is The New Black" et "House of Cards".
Séquences émotion pour la 66e cérémonie des Emmy Awards, l'équivalent des Oscars pour la télévision, qui s'est déroulée dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 août, à Los Angeles (Etats-Unis). L'acteur Billy Crystal y a rendu un vibrant hommage à son ami et humoriste Robin Williams, retrouvé mort le 11 août.
"Robin Williams, quel concept !", s'est-il exclamé, regrettant la disparition du "meilleur ami dont vous puissiez rêver". Les scènes mythiques de l'acteur ont été projetées durant la soirée.
"Breaking Bad" domine le palmarès
L'émoi était aussi au rendez-vous pour les gagnants de la compétition, dont les acteurs de Breaking Bad. La série, achevée il y a un an, a dominé cette édition 2014 (PDF) et repart avec cinq statuettes, dont celles de la meilleure série dramatique, du meilleur acteur pour Bryan Cranston et les meilleurs seconds rôles masculin et féminin dans une série dramatique pour Aaron Paul et Anna Gunn.
La production n'a presque rien laissé à ses concurrents, Game of Thrones, Orange Is The New Black et House of Cards en tête. La série Game of Thrones, adaptation de la saga de fantaisie médiévale de l'auteur George R. R. Martin, était la plus nominée (19 mentions) mais repart quasi-bredouille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.