Cet article date de plus de neuf ans.

Jack Lang : Roger Hanin, "l'homme au coeur d'or"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Jack Lang : Roger Hanin, "l'homme au coeur d'or" (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ancien ministre de la Culture et proche de Roger Hanin, Jack Lang réagit en direct sur France 3 à la disparition de l'acteur ce mercredi 11 février.

Roger Hanin s'est éteint ce mercredi 11 février à l'âge de 89 ans. Jack Lang, ancien ministre de la Culture, était très proche du comédien. Joint par téléphone, il réagit sur France 3. Il se souviendra de l'acteur, "absolument étonnant", et de "son interprétation inoubliable du commissaire Navarro". "Il a réussi à faire de ce personnage un personnage légendaire, mythique. Parfois, les gens dans la rue l'appelaient 'Commissaire' ou 'Navarro'. Il avait donné corps et âme à ce personnage", ajoute-t-il.

Un acteur mais aussi un réalisateur

"Mais n'oubliez pas non plus qu'il avait aussi réalisé des films qui avaient un grand sens éthique (...) et notamment 'Train d'enfer', à la suite d'un évènement qui aurait pu, hélas, se produire aujourd'hui encore : un jeune beur qui avait été précipité du haut d'un train. Roger avait été ulcéré et blessé par cet acte criminel et a voulu en faire un film", déclare l'actuel président de l'Institut du monde arabe.
Jack Lang salue "l'homme au coeur d'or, fidèle à la fidélité inaltérable et inoxydable, qui a en permanence soutenu François Mitterrand".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.