Mort de Roger Hanin : retour sur la vie d'un acteur populaire
Le comédien, célèbre pour avoir été l'inspecteur Navarro est décédé mercredi 11 février à l'âge de 89 ans. Il sera inhumé jeudi en Algérie.
La mort d'un acteur populaire. Roger Hanin, rendu célèbre par son rôle d'inspecteur dans "Navarro", est décédé à l'âge de 89 ans mercredi 11 février. Le réalisateur Alexandre Arcady est ému. "Depuis trois jours à l'hôpital, je pensais qu'il allait trouver cette dernière énergie pour surmonter cette dernière épreuve de la maladie. Il est parti", déclare-t-il.
Né en 1925 à Alger, Roger Hanin était d'abord attiré par le sport, le basket-ball notamment. Il quitte l'Algérie pour Paris et après un début d'études de pharmacie, il commence le théâtre. Il arriver rapidement au cinéma, en jouant notamment dans "Rocco et ses frères" de Visconti dès 1960
"Une fidélité inoxydable"
L'acteur, marié avec la sœur de Danielle Mitterrand, restera fidèle en amitié comme en politique à son beau-frère, entre-temps devenu président de la République. "Il était d'une fidélité inoxydable", confirme l'ex-ministre de la Culture Jack Lang.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.