Cet article date de plus de dix ans.

"Rouge sang": tournage breton humide pour Sandrine Bonnaire

Le réalisateur Xavier Durringer tourne actuellement "Rouge Sang", un téléfilm dont l'action se déroule dans le Finistère. Et qui dit tournage automnal en Bretagne dit tournage pluvieux ! Une particularité climatique qui n'a pas refroidi Sandrine Bonnaire qui incarne le personnage principal de l'intrigue policière.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Tournage du téléfilm "Rouge Sang" avec Sandrine Bonnaire et Bernard Le Coq
 (PHOTOPQR/LE TELEGRAMME)
Synopsis : Le pied d’une jeune femme est retrouvé à proximité de la mer. Alma Schneider (Sandrine Bonnaire), flic fraîchement débarquée de Paris, mène l’enquête. Elle ne peut compter que sur le soutien de César Istria (Bernard Le Coq), médecin légiste et archéologue passionné. Ensemble, ils retrouvent le lieu où la victime aurait été enterrée. Mais le corps qu’ils exhument n’est pas celui d’une femme ! C’est celui d’un homme, un marin probablement. Non plus un meurtre à élucider, mais deux… Et le mystère s’épaissit encore lorsqu’ils comprennent que la jeune femme était en réalité une transsexuelle prénommée Diana, véritable icône et personnalité influente de toute la ville. Alma et César conjuguent leurs forces pour venir à bout de cette énigme qui les entraîne dans les entrailles de Brest.
Fiche technique : Réalisateur : Xavier Durringer. Scénario, adaptation et dialogues : Sylvain Saada, Xavier Durringer. Produit par Joëy Faré. Une production Scarlett Production. Diffusion sur France 2, décembre 2014

L'action du film est située dans le nord Finistère , le tournage avec Sandrine Bonnaire se poursuit dans la région de Treflez et Brest jusqu'au 3 décembre 2013.
Reportage : M. Le Morvan, F. Malésieux, S. Secret, O. Mélinand

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.