Sophie Marceau, réalisatrice de "Mme Mills, une voisine si parfaite" : "Le cinéma est un terrain de jeu génial"
Depuis les années 80, Sophie Marceau a une relation très particulière avec les Français. De l’adolescente de "La Boum" (1980, elle avait alors 14 ans), à la superbe quinquagénaire qu’elle est aujourd’hui, la comédienne a fait du chemin. Le 7 mars prochain, "Mme Mills, une voisine si parfaite", son quatrième film en tant que réalisatrice, sortira en salle. Elle y campe une éditrice de romans à l’eau de rose dont la vie va être bousculée par l’arrivée d’une nouvelle voisine. Mme Mills, une charmante vieille dame incarnée par…Pierre Richard !
Cette légèreté, cette volonté de s’amuser, Sophie Marceau la revendique : "Ce film c’est une bulle d’oxygène contre la grisaille ambiante. Un film en rose et bleu". Et la comédienne, assez réservée dans la vie revient sur l’exutoire que représente pour elle le cinéma. "On m’a demandé de faire des trucs dingues parfois. C’est un terrain de jeu génial, le cinéma !". Génial et terrifiant aussi.
"Au cours de ma carrière, j'ai presque tout vu"
Interrogée sur l’affaire Harvey Weinstein, Sophie Marceau confirme qu’en plus de 30 ans de carrière, elle a "tout vu". "Je suis contente que des voix se soient élevées et qu’on entame un dialogue, un remaniement de ces comportements qui font trop souvent partie des mœurs".Mme Mills, une voisine si parfaite
De et avec Sophie Marceau, Pierre Richard... Sortie le 7 mars 2018.
Hélène est éditrice de romans à l’eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills. Cette vieille américaine excentrique va prendre rapidement une importance insoupçonnée dans la vie d’Hélène. Mais les apparences sont parfois trompeuses….
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.