Cannes 2014 : Marion Cotillard, "l'icône captée" par les frères Dardenne
Et chez les frères Dardenne, cinéastes belges de l'instant et du physique, la temps est toujours compté. Sur le plateau de Laurent Delahousse, Marion Cotillard explique les méthodes de tournage, tout en plan séquence, qui imposent une extrême implication corporelle du comédien pour aller à la rencontre du personnage.
Révélée dans la série produite par Besson "Taxi", récompensée par un césar dans "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet, adulée par Hollywood pour son rôle dans "La môme" réalisé par Olivier Dahan, amputée mais incarnée dans "De rouille et d'os" de Jacques Audiard, le parcours cinématographique de Marion Cotillard est extrêmement riche et diversifié.
Marion Cotillard, sans fard pour sauver sa peau
Aujourd'hui elle semble encore sous le choc de sa rencontre avec les Frères Dardenne. Elle dit des deux cinéastes sa profonde admiration et son enchantement d'avoir touché avec eux l'excellence. Selon elle ce sont les plus grands réalisateurs du monde. De la rigueur à la rugosité, le cinéma des frères Dardenne n'épargne jamais les personnages de la vie réelle.
L'interview par Laurent Delahousse, dans le 20h de France 2 :
Synopsis : Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.