"Adieu Paris" : Baer, Poelvorde, Damiens, Arditi et les autres dans une causerie tendre et cruelle sur le temps qui passe
"Adieu Paris", le dernier film d'Édouard Baer, sort au cinéma mercredi 26 janvier. Une comédie au casting de forts tempéraments, pleine de nostalgie.
Dans Adieu Paris, Benoît Poelvoorde se croyait le bienvenu à un rendez-vous annuel d'artistes parisiens un peu has been. C'est la douche froide, et le point de départ d'une comédie qui met en lumière le Paris des bistrots. "Je suis beaucoup dans l'admiration des gens de la génération d'avant", explique le réalisateur Édouard Baer.
Ambiance festive
Il a donc réuni des acteurs qu'il admire : Pierre Arditi, Bernard Lecoq, Daniel Prévost. Un club très masculin, inspiré des années showbiz quand Belmondo, Rochefort et Marielle passaient leurs soirées bras dessus, bras dessous. L'ambiance fantasque a été recréée par Édouard Baer, derrière la caméra pour la troisième fois de sa carrière. "Il a vraiment un plaisir à partager une joie, une peur, une émotion", souligne Benoît Poelvoorde. Avec cette farce sur le temps qui passe, Édouard Baer arrive une nouvelle fois à nous faire rire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.