: Vidéo Cinéma : après dix ans d'absence, Kaamelott revient... sur grand écran
Les fans de Kaamelott pourront bientôt retrouver le premier volet de la trilogie adaptée de la série au cinéma. La rédaction du 19/20 a rencontré le réalisateur, Alexandre Astier, pour le JT du dimanche 18 juillet.
Le roi Arthur est de retour, et sa cour de bras cassés aussi. Après dix ans d'absence et six saisons couronnées de succès à la télévision, Kaamelott débarque au cinéma sans renier l'humour absurde de son créateur, ni ses envies d'aventure. "Ce qui pouvait manquer de temps en temps à Kaamelott en télé, c'est tout le monde hostile qui s'oppose à ces personnages. Le fait de passer du sable à la neige, à la mer, ça fait vivre Arthur dans l'antiquité, dans un vaste royaume", explique Alexandre Astier.
Esprit de troupe
Kaamelott est, depuis vingt ans, le bébé d'Alexandre Astier. Il en est le réalisateur, le producteur et le comédien principal. Mais la série est aussi un esprit de troupe, une aventure familiale qui prend ses origines à Lyon (Rhône). La quasi-intégralité du film a été tournée dans la région : même la bande originale y a été enregistrée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.