Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : avec "Une histoire d'amour", Alexis Michalik passe des planches à l'écran

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : avec "Une histoire d'amour", Alexis Michalik passe des planches à l'écran
Article rédigé par France 3 - S. Desjars, M. Niewenglowski, O. Gardette, J.-F. Lons, A. Boulet
France Télévisions
France 3
Après avoir adapté sa pièce de théâtre à succès "Edmond" sur grand écran, Alexis Michalik récidive avec sa dernière pièce, pour laquelle il avait reçu un Molière de la mise en scène en 2020. "Une histoire d'amour" sort mercredi 12 avril sur grand écran.

Dans Une histoire d'amour d’Alexis Michalik, le hasard croise les routes de Katia et Justine. L’une est hétérosexuelle, l’autre pas, mais le coup de foudre frappe. L'équipe du film a présenté l'oeuvre pour la première fois au festival Angoulême (Charente) en septembre 2022. Autour d’un frère écrivain et d’une sœur, ce ne sont pas une mais plusieurs histoires d’amour qui naissent, et meurent parfois. 

Ne jamais ennuyer le spectateur 

L’amour et ses lendemains, faits de joie et de souffrances, sont explorés par Alexis Michalik, réalisateur, auteur et interprète. "J’ai traversé une rupture, et là j’étais au bon endroit émotionnel pour l’écrire. C’est sorti en quelques jours", dit-il. Tout a commencé au théâtre. Il a emmené ses comédiennes d’origine dans l’aventure d’un film, avec l’obsession de tenir son public en haleine. "Il y a une peur abyssale que le public s’ennuie. Donc il fait tout pour qu’il ne s’ennuie pas", confie Juliette Delacroix, comédienne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.