Cinéma : "France", le nouveau film grinçant de Bruno Dumont
"France" c’est le nom du prochain film de Bruno Dumont qui sort en salle mercredi 25 août. C’est une satire de l’information en continu portée par Léa Seydoux, Benjamin Biolay et Blanche Gardin.
Micro en main, la journaliste France se donne pour mission d’informer les Français. Elle est tantôt reine du JT, tantôt reporter de guerre en terrain miné qui n’hésite pas à mettre en scène l’information. Dans cette satire du monde des médias, une seule obsession : la course à l’audience. Et pour incarner cette icône du PAF, le réalisateur Bruno Dumont a choisi une icône du cinéma, Léa Seydoux.
Léa Seydoux sera à l’affiche du prochain James Bond
Mais comme toutes les stars, France a ses failles, ses paradoxes. Cette année, l’actrice Léa Seydoux est sur tous les fronts. Elle sera à l’affiche de quatre autres films dont le très attendu James Bond. C’est un talent qu’on s’arrache aussi bien en France qu’à l’international. "Elle avait que trois ans de carrière et elle était déjà dans les films de Quentin Tarantino, Woody Allen (...) c’est une carrière extrêmement impressionnante", confie Gauthier Jurgensen, journaliste cinéma à Sattelifax. Avec le film “France”, l’actrice confirme un peu plus son statut de superstar du grand écran.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.