Cinéma : le festival d'Angoulême retrouve un public enthousiaste
Depuis son ouverture ce mardi 24 aout, le festival d'Angoulême accueille de nombreux acteurs et un public à qui les salles de cinéma ont manqué.
Le festival d'Angoulème, rendez-vous emblématique du cinéma, était très attendu par les amateurs qui en ont été privés pendant plusieurs mois. Cette longue période a fait chuter de plus de 30% la fréquentation des salles de cinéma à leur réouverture. Depuis le mardi 24 août, plusieurs personnalités s'y sont présentées, comme Alexandra Lamy, ou encore Philippe Katerine, qui se réjouit également de la tenue de l'événement : "en tant que spectateur je suis allé au cinéma, et j'avais des voisins devant, derrière, à droit et à gauche."
L'industrie du cinéma français en danger ?
Il est encore trop tôt pour se réjouir car le cinéma français est encore en crise. La baisse de fréquentation des salles de cinéma interroge l'intégralité de la profession : "même quand le cinéma marchait mieux, il y avait énormément de films qui passaient à la trappe (...) c'est assez violent mais on est préparés." confie le réalisateur Bernard Campan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.