Cet article date de plus de trois ans.

Cinéma : le festival d'Angoulême retrouve un public enthousiaste

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Depuis son ouverture ce mardi 24 aout, le festival d'Angoulême accueille de nombreux acteurs et un public à qui les salles de cinéma ont manqué.
Le Festival d'Angoulême retrouve un public enthousiaste Depuis son ouverture ce mardi 24 aout, le festival d'Angoulême accueille de nombreux acteurs et un public à qui les salles de cinéma ont manqué. (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - C.Tixier, JM. Lequertier, J. Martin, I. Palmer
France Télévisions

Depuis son ouverture ce mardi 24 aout, le festival d'Angoulême accueille de nombreux acteurs et un public à qui les salles de cinéma ont manqué.  

Le festival d'Angoulème, rendez-vous emblématique du cinéma, était très attendu par les amateurs qui en ont été privés pendant plusieurs mois. Cette longue période a fait chuter de plus de 30% la fréquentation des salles de cinéma à leur réouverture. Depuis le mardi 24 août, plusieurs personnalités s'y sont présentées, comme Alexandra Lamy, ou encore Philippe Katerine, qui se réjouit également de la tenue de l'événement : "en tant que spectateur je suis allé au cinéma, et j'avais des voisins devant, derrière, à droit et à gauche."

L'industrie du cinéma français en danger ? 

Il est encore trop tôt pour se réjouir car le cinéma français est encore en crise. La baisse de fréquentation des salles de cinéma interroge l'intégralité de la profession : "même quand le cinéma marchait mieux, il y avait énormément de films qui passaient à la trappe (...) c'est assez violent mais on est préparés." confie le réalisateur Bernard Campan.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.