"Jack Mimoun et les secrets de Val Verde" : le premier film de Malik Bentalha rend hommage aux comédies d'aventure
"Jack Mimoun et les secrets de Val Verde" est le premier film de Malik Bentalha. Une comédie d'aventure, sa manière à lui de rendre hommage à Steven Spielberg.
Sa réputation d’aventurier, Jack Mimoun se l’est taillée à l’esbroufe, grâce à une émission de télévision. Alors quand une jeune femme l’embarque pour une chasse au trésor avec une bande de bras cassés, les situations incongrues s'enchaînent. La comédie d’aventure est un genre dans lequel le cinéma français s’engouffre rarement. "Quand Malik envoie un scénario comme ça, je me dis ‘Mais qui est assez dingue en France pour proposer un film pareil ?", déclare Joséphine Japy, comédienne.
Jérôme Commandeur et François Damiens au casting
Pour le film, Malik Bentalha a donné de sa personne et a pris 15 kg afin de rendre hommage au film de son enfance. "J’ai grandi avec toutes ces grandes comédies d’aventures, les Indiana Jones en premier lieu (...) On est vraiment amoureux de ce cinéma-là et on a respecté le genre", explique Malik Bentalha. Le film s’appuie sur un casting haut en couleur avec Jérôme Commandeur et François Damiens qui s’en donne à cœur joie. Ses créateurs pensent déjà à une trilogie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.