Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : Pierre Arditi et Yvan Attal, père et fils chefs d’orchestre dans "Maestro(s)"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : Yvan Attal et Pierre Arditi à l’affiche de Maestro(s)
Article rédigé par France 3 - A.-M. Revol, S. Desjars, M. Dreujou, J. Sarfati, G. Liaboeuf
France Télévisions
France 3
Mercredi 7 décembre sort en salles le film "Maestro(s)", qui aborde la vie d’un père et son fils ayant le même métier : chef d’orchestre. Une confrontation interprétée par Pierre Arditi et Yvan Attal.

Pierre Arditi et Yvan Attal sont à l'affiche de Maestro(s), en salle mercredi 7 décembre. Chez les Dumar, on est chef d’orchestre de père en fils, au risque de se faire de l’ombre. François, interprété par Pierre Arditi, achève une brillante carrière internationale tandis que Denis, incarné par Yvan Attal, est en pleine ascension. "Ils ne sont pas de la même génération, ils ne regardent pas le monde forcément de la même manière", explique Pierre Arditi.

Voler le rêve de son père

François apprend qu’il a été désigné pour diriger la mythique Scala de Milan (Italie), son rêve. Mais coup de théâtre, suite à une erreur, c’est en réalité Denis, le fils, qui a été choisi. "C’est difficile de voler le rêve de son père", décrit Yvan Attal, qui interprète Denis. Cette concurrence n’est pas de tout repos pour les personnages féminins, contraints de jouer les juges de paix. "Parfois on a affaire à un combat de coqs, c’est presque pathétique", dit Caroline Anglade, actrice jouant le rôle de la compagne de Denis. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.