Rencontre avec Marina Foïs, à l'affiche de deux films durant l'été
La comédienne Marina Foïs sera durant l'été à l'affiche du thriller "As Bestas" et de la comédie "L'année du requin". Rencontre.
Dans As Bestas, basé sur un fait-divers espagnol, Marina Foïs campe une agricultrice partie s'installer en Espagne avec son mari, et confrontée à l'hostilité de leurs voisins. "Au début, ça se passe la cohabitation, puis ça se tend autour d'un projet d'éoliennes, et donc autour de l'argent", détaille-t-elle. Elle joue dans le film en espagnol. "J'ai appris mon texte bêtement, techniquement, pendant deux, trois mois", explique la comédienne, qui a également étudié la langue en parallèle.
Du thriller à la comédie
Marina Foïs sera également à l'affiche durant tout l'été de L'année du requin, une comédie populaire sous forme de remake des Dents de la mer dans le Sud-Ouest. "Je pense que le décalage, c'est chiant quand c'est une recherche. Quand c'est une vraie manière d'être, alors c'est hyper sexy", commente-t-elle.
Son été à elle, comment le conçoit-elle ? Dans le sud de l'Italie, où elle possède une maison de famille. "Il n'y a rien, il n'y a personne. Il y a juste la Méditerranée qui est plate, j'aime bien qu'elle soit plate. La météo n'est même pas un sujet, il fait chaud, il y a du Spritz et des Italiens, c'est parfait", confie Marina Foïs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.