"En mai fais ce qu'il te plaît", un film "particulier" pour Christian Carion
En mai 1940, huit millions de français sont jetés sur les routes suite à la débâcle de l’armée française. Parmi eux, les habitants d'un petit village du nord de la France qui fuient l'invasion allemande. Ils emmènent avec eux dans cet exode un enfant allemand, dont le père opposant au régime nazi est emprisonné à Arras pour avoir menti sur sa nationalité. Libéré dans le chaos, celui-ci (August Diehl) se lance à la recherche de son fils, accompagné par un soldat écossais cherchant à regagner l'Angleterre.
Outre un très beau casting qui rassemble Mathilde Seignier, Alice Isaaz, Olivier Gourmet, Laurent Gerra, le film s’offre aussi une référence en matière de musique puisque c’est le compositeur italien Ennio Morricone qui a signé la bande originale. Elle prend toute sa force dans la bande annonce très sobre et quasi dépourvue de dialogues.
Le samedi 19 septembre, plusieurs séances sont programmées au Cinemovida à Arras en avant-première nationale. D’abord avec les figurants du film à 17h. Puis à 19 h, l’équipe du film fera un tour en ville avec des véhicules des années 40. Christian Carion sera présent ainsi que Laurent Gerra mais pas Mathilde Seigner, retenue par le tournage de Camping 3. L'équipe sera présente pour une rencontre-débat à l'issue de la projection réservée au grand public à 21h.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.