Cet article date de plus d'onze ans.

"En solitaire" : tournage extraordinaire et aventure unique pour François Cluzet

"En solitaire" sort dans les salles obscures mercredi prochain, le 6 novembre. L'intrigue se déroule sur le Vendée Globe. Un marin en lice pour la victoire se retrouve avec un sans-papiers naufragé à son bord. Des skippers ont assisté à l'avant-première à Lorient.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Franck Dubray/PHOTOPQR/OUEST FRANCE)

Si François Cluzet est aussi enthousiaste à l'évocation de ce film, c'est que le tournage s'est déroulé dans des conditions ultra réalistes, en mer.  Le départ du précédent Vendée Globe aux Sables d'Olonne, il y a un an, a été le théâtre de certaines scènes. L'équipe de production a acheté le DCNS 1000, un monocoque qui a participé à l'édition 2008/2009 de la course en solitaire, le bateau était alors barré par Marc Thiercelin.

Il s'agit du premier film de Christophe Offenstein en tant que réalisateur. François Cluzet et Guillaume Canet tournent pour leur part ensemble pour la troisième fois, après "Ne le dit à personne" et "Les petits mouchoirs".

Le reportage de Pascale Deschamps :

La bande annonce du film :

"En solitaire", réalisation Christophe Offenstein, avec François Cluzet, Samy Seghir, Virginie Elfira, Guillaume Canet, en salles le 6 novembre 2013, 1h36.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.