Le film "Beetlejuice Beetlejuice" de Tim Burton en tête du box-office français pour la troisième semaine consécutive
Beetlejuice Beetlejuice, deuxième volet de la comédie macabre de Tim Burton, domine le box-office français pour la troisième semaine consécutive, devant la comédie française L'Heureuse élue réalisée par Frank Bellocq et Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière.
Ce classement a été établi du 25 septembre au 1er octobre 2024 et publié mercredi 2 octobre par CBO Box-Office.
En salle depuis trois semaines, Beetlejuice Beetlejuice et son royaume des morts continue sa course en tête, réunissant 257 671 spectateurs supplémentaires. Il passe ainsi le cap du 1,2 million d'entrées, soit pratiquement le double du premier volet, sorti en 1988, qui avait réuni 628 458 spectateurs.
Camille Lellouche, chauffeur VTC, écrase Coppola
En seconde position se hisse la première nouveauté de la semaine, la comédie française L'Heureuse élue avec 206 815 spectateurs dans 516 salles. Camille Lellouche incarne un chauffeur VTC engagé par l'un de ses clients pour jouer sa fausse fiancée et ainsi soutirer de l'argent à ses parents. La jeune femme est sans filtre et son comportement détonne dans la famille bourgeoise de son complice.
Autre sortie de la semaine : Megalopolis, le pari fou de Francis Ford Coppola, 85 ans. Le légendaire réalisateur d'Apocalypse Now a englouti une partie de sa fortune dans ce film qui été éreinté par la plupart des critiques au Festival de Cannes. Son Megalopolis présenté comme "une épopée romaine dans une Amérique moderne imaginaire en pleine décadence" a attiré 136 309 spectateurs sur 491 écrans. Il doit se contenter de la cinquième place du classement, mais c'est déjà nettement mieux que ses deux derniers films.
L'adaptation de l'œuvre d'Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, continue quant à elle de séduire le public et a encore rassemblé 178 660 nouveaux spectateurs la semaine dernière pour un total de 8,6 millions d'entrées depuis la sortie du film. Franchira-t-il le cap des 9 millions de téléspectateurs ? Sur cette lancée, l'objectif est loin d'être hors d'atteinte.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.