"L’Embarras du choix" : Alexandra Lamy en indécise chronique
Pour son septième film, Eric Lavaine a choisi de s’attaquer à un thème qui nous touche tous, la difficulté parfois de faire des choix. Mais pour Juliette, interprétée par Alexandra Lamy, c’est tout le temps. Elle est incapable de prendre la moindre décision, et se repose sur son père (Lionnel Astier) et ses deux amies (Anne Marivin et Sabrina Ouazani) pour choisir à sa place.
On a envie de la secouer. Mais c’est vrai qu’on en rencontre plein des gens comme çà. C’est comme quand vous êtes au restaurant chinois et que vous avez 250 plats. On ne sait jamais quoi prendre et finalement on prend des nems. (…) C’est toujours difficile de faire des choix.
Alexandra LamyReportage : M-H. Bonnot / T. Breton / J. Martin / M. Chailleby
L’heure du choix
Larguée par son petit ami excédé par son incapacité à faire des choix, Juliette va finalement rencontrer deux hommes, un cuisinier français (Arnaud Ducret) et un banquier écossais (Jamie Bamber). Entre les deux son cœur balance et quand l’un et l’autre la demandent en mariage, la situation se complique pour Juliette. Pour ce rôle, Alexandra Lamy a reçu le prix d'interprétation féminine au dernier Festival de l'Alpe d'Huez.
"L'Embarras du choix" d'Eric LavaineSynopsis
Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…
avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber,
Anne Marivin, Sabrina Ouazani, Lionnel Astier, Jérôme Commandeur et Arnaud Henriet
Pathé Distribution
Sortie le 15 mars 2017 (1h35)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.