"Making of", avec Jonathan Cohen, un film dans le film et première comédie réussie de 2024
Moins de quatre mois seulement après l'excellent Procès Goldman, revoici Cédric Kahn décidément prolifique et en pleine forme, pour un nouveau projet aux nombreux personnages qui se passe souvent en extérieur, chargé de rebondissements et sous-intrigues : Making of, en salles mercredi 10 janvier. Un projet qui tranche avec le huis clos presque aride du film précédent.
Simon, joué par Denis Podalydès, réalisateur un peu à l'ancienne, est en plein tournage de son nouveau long-métrage : une grève et un blocus d'ouvriers qui finissent par reprendre leur usine en coopérative. Mais il n'y a plus un sou dans les caisses, les vraies, celles du film, le producteur disparaît et la vedette fait des caprices. Et pour ne rien arranger, la femme de Simon veut le quitter et ses propres techniciens menacent de faire grève.
Humour et mise en abyme
N'en jetez plus : ça crie, ça court, ça craque et ça tourbillonne, avec beaucoup d'humour et de mise en abyme. Jonathan Cohen fait des merveilles, avec pas mal d'autodérision, en humoriste à la mode qui se pique de jouer un syndicaliste dans un film "sérieux". Et le reste du casting est à l'avenant, pour un des premiers bons divertissements de 2024.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.