Cet article date de plus de huit ans.

Michèle Laroque et Michael Youn s'amusent dans "Le Fantôme de Canterville"

Michèle Laroque et Michael Youn sont à l'affiche du film "Le fantôme de Canterville" réalisé par Yann Samuell. Une histoire de maison hantée inspirée du roman d’Oscar Wilde, datant de 1887 et portant le même nom. Cette adaptation cinématographique sortira dans les salles obscures le 6 avril 2016.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michael Youn et Michèle Laroque en promotion pour "Le Fantôme de Canterville"
 (France3/Culturebox)

Un fantôme et son valet essaient par tous les moyens de se débarrasser d’une famille qui vient tout juste d’emménager dans un château qu’ils hantent depuis des siècles. Le problème est que les nouveaux habitants sont bien décidés à rester sous leur nouveau toit. 
 

Fantaisie et humour

Michael Youn, Michèle Laroque et Lionnel Astier portent à l'écran ce film fantastique, qui mêle fantaisie et humour, et dans lequel le fantôme est une femme (Audrey Fleurot). 


"Yann Samuell a réussi un truc dingue parce qu’on a l’impression que c’est un film américain avec un budget de film américain", dit Michèle Laroque. "Le fantôme de Canterville" donne en effet à voir une série d’effets spéciaux à couper le souffle. Le cinéaste a pu réaliser son film sans aucune contrainte budgétaire et ainsi laisser libre court à son imagination pour un résultat "surnaturel".  
 

Audrey Fleurot dans "Le fantôme de Canterville"
 (Marc Bossaerts)
Michèle Laroque et Lionel Astier en famille dans "Le fantôme de Canterville"
 (Marc Bossaerts)


On retrouvera Michèle Laroque dans "Camping 3" et sur les planches avec son partenaire Pierre Palmade et Muriel Robin. Elle sera aussi à l'actrice principale du téléfilm "Diabolique" diffusé prochainement sur France 3. Michael Youn, quant à lui, tourne "Fatal 2". 
 

Affiche du film "Le fantôme de Canterville"
 ("Le fantôme de Canterville" réalisé par Yann Samuell)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.