Olivier Gourmet : 'L'odeur de la mandarine', c'est un sacrifice ce film"
L'une est blessée dans son coeur, l'autre est blessé dans son corps. Dans "L'odeur de la mandarine" Gilles Legrand met en scène ces deux blessés de la vie dans une relation qui va passer de la simple complicité à la passion.
Olivier Gourmet a tout de suite été séduit par cette histoire située dans cette période si particulière de la fin de la Grande Guerre: "Je suis tombé tout de suite amoureux de cette femme à la lecture du scénario" dit-il.
Synopsis
Eté 1918. La guerre fait rage pour quelques mois encore, mais pour Charles et Angèle, elle est déjà finie. Lui, officier de cavalerie y a laissé une jambe. Elle, son infirmière à domicile, vient de perdre au front son grand amour, le père de sa petite fille. Unis par le besoin de se reconstruire, ils nouent une complicité joyeuse qui les ramène à la vie. Sur l'insistance de Charles, Angèle accepte un mariage de raison. Il leur faudra entrer en guerre, contre eux-mêmes et contre l'autre avant d'accepter l'évidence de la passion qui les lie malgré eux…
Elle s'est, en outre beaucoup documentée sur cette la première guerre mondiale pour s'imprégner le mieux possible de l'époque.
A noter, aux côtés d'Olivier Gourmet et Georgia Scalliet la présence d'Hélène Vincent, Romain Bouteille et Michel Robin
"L'odeur de la mandarine" de Gilles Legrand
Sortie en salles le 30 septembre 2015
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.