Cet article date de plus de neuf ans.
"Premiers crus" : une histoire de famille et de vin au coeur de la Bourgogne
Une histoire de transmission sur fond de crise viticole et personnelle. "Premiers crus" de Jérôme Le Maire aborde des sujets sensibles en ces temps difficiles pour les agriculteurs. Un thème qui a touché Gérard Lanvin, qui joue ici un homme usé et désabusé. Le film dont la sortie est programmée au 23 septembre prochain a été projeté en avant-première en Bourgogne où il a été tourné.
Publié
Temps de lecture : 1min
Le réalisateur Jérôme Le Maire l’assure "Premiers crus" n’est pas un film sur le vin ou sur une région. La Bourgogne et sa tradition viticole y sont certes très présentes, mais le film est avant tout une histoire de famille.
Reportage : I.Rivière / M-L.Robert / P.Rondi
Un rôle sur mesure pour Gérard Lanvin
Barbu, bourru et désabusé, le personnage de François Maréchal a tout de suite plu à Gérard Lanvin. Se considérant désormais comme "un senior du cinéma", le comédien a apprécié ce rôle de patriarche lié à un terroir, la Bourgogne, qu’il ne connaissait pas mais qu’il qualifie aujourd’hui de "région miraculeuse"."Premiers crus" de Jérôme Le Maire avec Gérard Lanvin, Jalil Lespert, Alice Taglioni, Laura Smet…En salles le 23 septembre 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.