Cet article date de plus de neuf ans.

"Un peu, beaucoup, aveuglément" : une comédie signée Clovis Cornillac

Clovis Cornillac passe pour la première fois derrière la caméra. Le comédien sort son premier film en tant que réalisateur. Une comédie intitulée "Un peu, beaucoup, aveuglément" qui sera dans les salles de cinéma ce mercredi 6 mai.
Article rédigé par Véronique Dalmaz
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Clovic Cornillac dans "Un peu, beaucoup, aveuglément"
 (Capture d'image France3/Culturebox)

Clovic Cornillac a sauté le pas. Apres avoir passé près de 30 ans sur les plateaux de cinéma et sur les planches en tant qu’acteur, il s’est glissé dans la peau d’un réalisateur.

Une comédie romantique pour hommes et femmes

Son film "Un peu, beaucoup, aveuglément" est une comédie romantique. "Je voulais qu’il y ait du romantisme dans mon premier film aussi bien pour les hommes que pour les femmes, explique Clovis Cornillac. Souvent dans les comédies romantiques, on a tendance à penser que c’est que pour un public de femmes". 


Le synopsis


Deux appartements parisiens. Une cloison trop fine. Deux voisins, interprétés par Clovis Cornillac et Mélanie Bernier. Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter malgré les problèmes d’insonorisation de l’immeuble.
 
"Un peu, beaucoup, aveuglément",
de Clovis Cornillac avec Mélanie Bernier, Lilou Fogli, Philippe Duquesne…
Sortie en salle le 6 mai 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.